procedes industriels_269x180.jpg

Variation électronique de vitesse sur moteur asynchrone

 

Une usine de traitement de l'eau située en banlieue de Rouen souhaite mettre en place des variateurs sur ses pompes de décantation.

Au total, 12 pompes de 7,5KW seront équipées de variateurs, permettant d'adapter le fonctionnement au besoin réel.



 

procedes industriels_269x180.jpg

Récupération de chaleur sur un compresseur d'air

 

Une entreprise spécialisée dans le traitement du verre envisage la mise en place d'un système de gainage sur ses groupes d'air comprimé de 110 KW afin de récupérer la chaleur pour le chauffage des bureaux. La chaleur ainsi récupérée permet à l'entreprise de diminuer sa consommation d'énergie.

 

procedes industriels_269x180.jpg

Presse à injecter toute électrique ou hybride

 

Une usine de plasturgie située à Oyonnax souhaite modernier son outil de production en remplaçant 2 presses à injecter hydrauliques par des presses électriques de 50 kW et 60 kW. La mise en place de presse électriques permettra à l'industriel de réduire sa consommation d'énergie.
 

procedes industriels_269x180.jpg

Système de régulation HP flottante


Une usine de production de plats surgelés souhaite équiper ses groupes de production frigorifique positifs, d'une puissance électrique totale de 400 kW, d'un système de régulation haute pression flottante. Cet équipement permettrait de réguler le fonctionnement du groupe en fonction de la température extérieure.

 

LES OPERATIONS ELIGIBLES - INDUSTRIE
LE FROID
L'AIR COMPRIME
LES CHAUDIERES DE PROCESS
LES MOTEURS ET LES EQUIPEMENTS ELECTRIQUES
LE CHAUFFAGE ET L'ISOLATION