coproprietes_269x180.jpg

Installation d'une chaudière collective haute performance énergétique

 

Une copropriété de 25 appartements en région lilloise doit remplacer la chaudière installée lors de la construction du bâtiment en 1985 par une chaudière à condensation. Ce modèle présente actuellement le meilleur rapport efficacité/prix sur le marché: 30% d'économies d'énergie réalisées, et 20% plus efficace que les chaudières classiques actuelles selon l'ADEME.

coproprietes_269x180.jpg

Isolation des murs


Une copropriété située près de Dijon souhaite procéder à l'isolation thermique des murs des deux immeubles qui la composent. Ces travaux permettront de réduire considérablement la consommation de la chaudière à combustible alimentant ces bâtiments. Au total, une surface de 4 000 m² serait isolée.

coproprietes_269x180.jpg

Système de régulation par programmation d'intermittence

 

Une copropriété des Hauts de Seine envisage d'équiper ses 80 appartements de programmateurs d'intermittence. Cet équipement, installé sur la chaudière existante, permettrait de programmer à l'avance la température dans chaque logement en fonction de l'heure et de l'occupation, réduisant ainsi la consommation de la chaudière.

coproprietes_269x180.jpg

Installation de luminaires à module LED avec détection de présence


Une copropriété de la région montpelliéraine souhaite installer 120 luminaires LED équipés d'un dispositif détection de présence dans les parties communes (halls et circulations) des deux bâtiments qui la composent. Ce type d'équipements permet une économie de l'ordre de 25% sur ce poste.

LES OPERATIONS ELIGIBLES - COPROPRIETES
L'ISOLATION
L'ECLAIRAGE
LE CHAUFFAGE