Quelles opérations d'économie d'énergie sont concernées ?


Notre programme couvre plus de 130 opérations proposée dans le cadre du dispositif des CEE. Ces opérations peuvent être réalisées dans des secteurs diffus : bâtiments tertiaires ou résidentiels, procédés industriels, transports ou encore exploitations agricoles.

Sur les bâtiments (tertiaires ou résidentiels), elles sont liées par exemple à l'isolation, au mode de chauffage et de ventilation ou encore au mode d'éclairage. Dans l'industrie, elles touchent aussi aux moteurs et process de production. Les opérations de transports concernent tout autant une flotte de véhicules professionnels que le transport routier, le transport ferroviaire ou encore le transport fluvial.

Je suis un industriel, puis-je valoriser des opérations dans le batîment ?


OUI. Dans le choix de vos opérations, c'est le secteur d'application de celles-ci qui est important.

Une entreprise du secteur industriel peut valoriser les opérations qu'elle réalise sur ses bâtiments tertiaires (siège social, entrepôts...).
De même, une société de service peut valoriser des opérations liées à ses activités de transport (flottes professionnelles).
Ou encore, une entreprise de transport/logistique peut valoriser les opérations qu'elle réalise sur des chaînes de production pour une activité de conditionnement (secteur industrie).

Mes travaux sont déjà commandés, suis-je éligible ?


NON. Dans le cadre du dispositif CEE, nous devons exercer un rôle actif et incitatif dans la réalisation d'opérations d'économies d'énergie. Dans la mesure où vous avez déjà commandé vos travaux, nous ne pourrons pas justifier de notre incitation. Vos travaux ne sont donc pas éligibles à notre programme.

Pour garantir l'éligibilité de vos travaux, vous devez signer le document "Accord sur la mise en oeuvre de votre projet d'économie d'énergie" AVANT de commander vos travaux. Ce document permet de notifier notre rôle incitatif à la réalisation de vos opérations et d'assurer leur éligibilité à la Prime Energie Entreprises .

Mon investissement est différé : suis-je engagé ?


NON. Avant la réalisation de vos opérations, nous établissons ensemble un Accord dans lequel vous attestez de notre rôle incitatif et vous vous engagez à nous fournir les justificatifs de vos travaux en exclusivité (afin d'éviter une valorisation multiple auprès de plusieurs obligés). En retour, nous vous proposons une estimation de la Prime Energie Entreprises que nous vous verserons pour la réalisation de votre projet. Cet Accord vous assure le versement de la prime en cas de réalisation effective du projet (selon le respect des termes définis dans l'Accord).

Cependant, vous n'êtes PAS ENGAGE à la réalisation de vos travaux, immédiate ou différée.

Dois-je signer un Accord pour chaque opération envisagée ?


NON. Nous établissons nos Accords avec vous, après avoir défini ensemble votre projet et vos besoins.

Nous pouvons par exemple vous proposer que ce document couvre un ensemble de travaux (rénovation globale intervenant sur différents postes de consommation) ou encore une période donnée (1 an ou plus).

Ainsi, l'ensemble des opérations que vous effectuerez sera couvert par cet Accord et donc éligible à la Prime Energie Entreprises E.LECLERC.

QUESTIONS PAR THEMATIQUE
SUIS-JE ELIGIBLE ?
COMMENT CA MARCHE ?
A PROPOS DE LA PRIME ?
LEXIQUE